Afrique Mbia, Eto’o, Touré, Benatia, le monde du foot pleure Patrick Ekeng

Ekeng

Le Cameroun a été une fois de plus endeuillé ce vendredi par la mort tragique de Patrick Ekeng. Le milieu de terrain est mort vendredi soir après un malaise lors d’un match du Championnat de Roumanie qui opposait son club Dinamo Bucarest au FC Viitorul Constanta. Un décès qui survient 13 ans après celui d’un autre camerounais, Marc-Vivien Foé, décédé dans les mêmes circonstances en 2003. Capitaine de la sélection nationale Stéphane Mbia a réagi à cet événement malheureux qui vient frapper le football de son pays.

« La famille du football camerounais a perdu un frère. Difficile de l’admettre. Mes condoléances à sa famille. Repose en paix Patrick Ekeng », a écrit l’ancien joueur de l’OM sur son compte Twitter.

Egalement touché par cette tragédie qu’il a déjà vécu en 2003 avec la disparition de Foé, l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, a aussi réagi via son compte Facebook.

« Je suis en émoi car les tristes images de ce drame, survenu ce soir, m’en rappellent un autre: celui du 26 juin 2003 à Gerland. Comme un record battu de tristesse et de tragédie, Patrick Ekeng nous a quittés, frappé par la mort en pratiquant le métier qu’il a appris et qui nous unissait tous: le FOOTBALL. Je suis complètement effondré et abattu! C’est totalement incompréhensible de partir si jeune (26 ans), avec un talent certain, dont les premiers rayons illuminaient déjà le maillot vert, rouge et jaune. Le football avait encore besoin de toi, mais la vie en a décidé autrement. Reposes en paix jeune frère », a écrit l’attaquant d’Antalyaspor.

Ancien coéquipier de Patrick Ekeng lorsqu’il évoluait au Mans, le milieu de terrain togolais, Mathieu Dossevi, dit être sous le choc en apprenant cette nouvelle. « Sous le choc d’apprendre la mort de Patrick Ekeng, coéquipier et ami durant mes années au Mans »,  a réagi le joueur du Standard de Liège sur Twitter.

Florilège de Twittes:

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com