Foot Afrique Sporting Lisbonne: Slimani n’est pas préoccupé par son avenir

NK Maribor v Sporting Clube de Portugal - UEFA Champions League

Auteur de 26 buts en championnat cette saison avec le Sporting Lisbonne, Islam Slimani est classé parmi les meilleurs buteurs d’Europe et est convoité un peu partout, surtout en Angleterre. Tottenham, Everton, West Ham, Liverpool et d’autres clubs pensent à l’international algérien et s’apprêtent à faire des offres à son club portugais pour le recruter au prochain mercato. Mais, dans une interview accordée au journal Record, Slimani n’a pas voulu se prononcer sur son futur et dit ne pas être préoccupé par son avenir.

«Les fans du Sporting me connaissent très bien. Ils connaissent mon dévouement. Ils savent que je donne toujours le meilleur de moi-même pour le club. Je ne suis pas préoccupé par mon avenir. Tout ce qui m’intéresse maintenant est la réussite du club et le fait de terminer la saison en force », a-t-il dit dans des propos relayés par Le Buteur. Et d’ajouter : « Nous avons une bonne équipe qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. Je pense donc que nous avons tout pour récolter beaucoup de titres à l’avenir ».

Le deuxième meilleur buteur du championnat portugais a par ailleurs avoué n’avoir jamais pensé à arriver à ce niveau un jour.

«J’avais 25 ans quand je suis venu ici à Lisbonne. Mon objectif était de donner le meilleur de moi-même pour apporter un plus à mon team et aider le Sporting à remporter les titres. Jamais je n’ai pensé que je vais avoir toute cette chance pour jouer et prouver ce dont je suis capable », a-t-il indiqué avant d’évoquer son objectif.  «Je veux entrer dans l’histoire du club. Si c’est possible, je veux que les prochaines générations se souviennent de moi ici au Sporting. Pour cela, je suis prêt à tout donner sur le terrain pour aider mon équipe à aller vers l’avant ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com