Afrique Didier Drogba aussi pleure Patrick Ekeng !

drogba ekeng

Samuel Eto’o, Stéphane Mbia, Yaya Touré, Mathieu Dossevi, Mehdi Benatia et plusieurs acteurs du football mondial ont réagi après le décès tragique de Patrick Ekeng, frappé par un malaise cardiaque vendredi en plein match avec le Dinamo Bucarest, son club roumain. Ce samedi, c’est au tour de Didier Drogba, attaquant ivoirien de l’Impact Montréal de rendre hommage à l’illustre disparu via les réseaux sociaux.

« Le monde du football te pleure, l’Afrique te pleure, repose en paix Ekeng », a écrit l’ancien joueur de Chelsea sur son compte Twitter.

 

Depuis vendredi, le décès de Patrick Ekeng a suscité une vague d’émotion au sein de la planète football et particulièrement au Cameroun, le pays du désormais ex-joueur du Dinamo Bucarest. « Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse. Nous sommes consternés », a réagi le président de la Fédération camerounaise (Fécafoot) Tombi A Roko Sidiki dans des propos relayés par l’AFP. « Ce décès rappelle celui de Marc-Vivien Foé en 2003, qui s’était effondré sur la pelouse à Lyon lors d’une demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie. Le Cameroun perd encore un jeune footballeur prometteur », a ajouté le patron de l’instance dirigeante du foot camerounais.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com