Europe Trophée UNFP : Dembelé élu meilleur espoir

dembelé

Ousmane Dembelé a été élu ce dimanche meilleur espoir de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. L’attaquant rennais très courtisé cette fin de saison, a inscrit 12 buts en 25 apparitions.

Tous les entraineurs et les capitaines des clubs sont tous d’accord sur la forme affichée par Ousmane Dembelé cette saison. L’attaquant rennais, déjà élu meilleur joueur du mois de mars, a écrit une nouvelle  ligne à son CV avec ce trophée.

Révélation de la seconde partie de saison, le Franco-mauritanien a joué son premier match en Ligue 1 le 06 novembre et c’était au stade Jean Bouin face à Angers.  Et depuis il a pris ses ailes pour en finir avec 12 buts avec 5 passes décisives. Lui qui est le détonateur du jeu rennais, même si son dernier but remonte au 02 avril face à Reims.

Et c’est dans les mains de Marcel Dessailly qu’il a pris le trophée, devant sa maman ce 08 avril : « Je voulais remercier tous ceux qui ont voté pour moi, le Stade Rennais, et bien sûr mes coéquipiers », a déclaré le joueur sur les antennes de la chaîne BeIn Sports.

Son avenir est inscrit en pointillé au Stade de Rennes et il jouera probablement son dernier match samedi prochain contre Bastia.

Il était en lice avec Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco) et Adrien Rabiot (PSG). Dembélé succède au palmarès au Lyonnais Nabil Fekir.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com