Foot Afrique Rachid Ghezzal: Premier but du pied droit de sa jeune carrière !

ghezzal monaco

Auteur du premier des six buts marqués par l’Olympique Lyonnais contre l’AS Monaco samedi dernier (6-1), Rachid Ghezzal a prouvé qu’il n’a pas été finaliste du Prix Marc-Vivien Foé pour rien. Et même s’il ne l’a pas gagné (le prix a été enlevé par Sofiane Boufal), l’ailier algérien a prouvé qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison, surtout qu’il n’a véritablement joué qu’en deuxième partie.

Pour son huitième but de la saison, marqué justement contre l’ASM, Ghezzal a mis le ballon au fond des filets en se servant de son pied droit. Et c’est la première fois de sa jeune carrière que l’Algérien marque avec ce pied, puisqu’il est gaucher.

« C’est le match rêvé et on aurait signé tout de suite pour un résultat comme ça. La fête sera belle. C’est la première fois que je marque du pied droit. On a fait l’entame parfaite », a-t-il fait savoir après le match de samedi.

Il faut noter que Ghezzal a été crédité d’un 8 sur 10 après la rencontre. Il a été l’auteur de deux tirs cadrés. Le premier lui a permis d’ouvrir le score à la 3ème minute. Il a par la suite délivré une passe décisive (sur corner) qui a permis à Yanga-Mbiwa de marquer le cinquième but lyonnais. Ayant grandement participé à la victoire de son équipe, c’est en toute logique qu’il figure dans l’équipe type de la 37e journée du championnat français, établie par le quotidien L’Equipe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com