Afrique Prix Marc Vivien Foe: Sofiane Boufal succède à Andre Ayew

bouflille

On connait le lauréat du Prix Marc Vivien Foe 2016. Il s’agit de Sofiane Boufal. L’annonce a été faite lundi par les organisateurs de la distinction. Le Marocain, joueur de Lille, a été élu Meilleur joueur africain de Ligue 1 par RFI et France 24.

Il devance le Sénégalais Cheikh Ndoye et l’Algérien Rachid Ghezzal. Les 3 joueurs sont les finalistes annoncés en fin de semaine dernière. Arrivé à l’hiver 2015 au LOSC, Boufal a impressionné dès ses premiers pas. Cette saison, l’ancien Angevin a porté le LOSC permettant au club nordiste de se trouver aux portes de l’Europe à une journées de la fin du championnat. Le milieu de poche nordiste s’est illustré par sa technique hors norme, qui l’a conduit à inscrire 11 buts et délivrer cinq passes décisives cette saison.

Détails des votes

« C’est un honneur de recevoir ce trophée. Je suis content de mon travail toute l’année« , indiqué le Marocain au micro de RFI. Il succède au palmarès du prix Marc Vivien Foe au Ghanéen Andre Ayew. Blessé depuis la 36è journée, Boufal doit se faire opérer. Il souffre d’une lésion méniscale.

C’est le 3è Lion de l’Atlas a remporté ce trophée après Marouane Chamakh (2009) et Younès Belhanda (2012). Il est également le troisième Lillois lauréat du Prix Marc-Vivien Foé après l’Ivoirien Gervinho (2010, 2011) et Vincent Enyeama (2014).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com