Afrique Week-end européen: Ayew, Diabaté, El Arabi au top

dedsw

Encore une journée et le 5 majeur aura livré son verdict en Europe. Pour cette 37è journée, les performances africains sont à mettre à l’actif de Cheikh Diabaté, auteur d’un doublé pour probablement l’un de ses derniers matchs à Bordeaux. Andre Ayew a encore marqué tout comme El Arabi qui assure le maintien à Grenade.

Espagne (Liga J37)

Youssef El Arabi continue d’écrire son histoire en Espagne. meilleur buteur de l’histoire du club, le Marocain a contribué au succès important 4-1 en déplacement à Seville. Le maintien est quasiment assuré.

Le Deportivo Corogne a égalemnt assuré son maintien après le succès 2-0 devant Villareal grâce à but du Marocain Faycal Fajr.

France (Ligue 1 J37)

Festival de buts samedi au Parc OL lors de la réception de Monaco par Lyon (6-1). C’est l’Algérien Rachid Ghezzal qui montre la voie aux Gones en ouvrant le score. La Champions league est de retour.

Sur le départ, Cheikh Diabaté a soigné sa sortie à Bordeaux. Victoire 3-1 des Girondins face à Lorient. Le Malien a inscrit un doublé et porté son total à 10 réalisations cette saison.

Il n’avait plus marqué depuis décembre 2015. Casimir Ninga a profité de la venue de Rennes à Montpellier pour corriger cela. C’est le Tchadien qui a ouvert la marque pour le MHSC 2-0. L’Algérien Ryad Boudebouz a inscrit le second but.

Allemagne (Bundesliga J33)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J37)

Troisième but en deux matchs pour Andre Ayew. Le Ghanéen a participé à la victoire 4-1 de Swansea devant West Ham.

Le but africain du week-end est signé Wahbi Khazri. Le Tunisien a sonné la révolte pour Sunderland lors de son succès 3-2 devant Chelsea.

Italie (Serie J37)

Pasde buteurs africains.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com