Afrique Annulation de la tournée de la sélection de Bretagne: toutes les raisons

domenech

Raymond Domenech et sa sélection ne viendront plus en Afrique. C’est ce qu’on a appris lundi. La Bretagne a annulé sa tournée caritative à l’ouest du continent. Il était prévu trois matchs contre le Togo (22 mai), le Ghana (25 mai) et le Burkina Faso (28 mai).

« La sélection de Bretagne a envoyé ce lundi dans l’après midi, un message au sélectionneur national et au Secrétaire Général de la FTF pour les informer de l’annulation du match prévu le 22 mai entre la sélection locale du Togo et la sélection de la Bretagne« , indique la Direction de la Communication de la FTF (Fédération togolaise de football). D’après l’AFP, l’équipe bretonne réclamait autour de 30 millions de francs CFA (environ 45.000 euros) pour affronter ses adversaires. Faux, rétorque la sélection de Bretagne dans un communiqué. « En aucun cas BFA (Bretagne Football Association) n’a formulé la moindre demande financière à la Fédération Togolaise de Football« , peut-on lire.

Un autre adversaire pour les locaux !

Claude Le Roy sélectionneur du Togo et ex patron de Skipailh Breizh, est en colère. « C’était soi-disant un match de bienfaisance, le foot marche sur la tête« , peste le « Sorcier Blanc » qui ne comprend pas « tout le cinéma fait autour de cette tournée« . Son homologue Raymond Domecnech est également triste mais soutient le communiqué de la BFA et évoque beaucoup plus un manque d’effectif.

 


Tandis qu’un match de préparation avant d’affronter le Libéria en éliminatoires de la CAN 2017 a été trouvé pour la sélection A, le Togo se penche sur une alternative pour mettre en jambes l’équipe locale qui devait affronter la sélection de Bretagne.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com