Afrique Ligue 1-Bordeaux : Diabaté évoque ouvertement son avenir

Cheick Diabaté

Les Girondins de Bordeaux vont-ils laisser partir leur attaquant et buteur, Cheick Diabaté (28 ans) ? Annoncé sur le départ à la fin de la saison,  l’Aigle du Mali s’est exprimé dans les colonnes du Sud-Ouest sur son avenir chez les Girondins de Bordeaux. L’international malien a souhaité lever le voile sur ses intentions. Cheick Diabaté n’a d’ailleurs pas caché son envie de rester en Gironde. Si des clubs de Chine et des pays du golfe étaient particulièrement attirés par cet attaquant, ce dernier n’aurait pas donné suite.

« Sachez que je suis quand même allé voir les dirigeants tout seul, en leur disant que je voulais leur parler. Je leur ai dit : ’’ Moi, j’aime Bordeaux, j’aime le club. Je me sens bien ici ’’. J’aimerais un an, deux ans de plus mais je ne vous demande rien. Je ne veux pas d’augmentation », a affirmé le Malien.

Bien qu’il n’ait participé qu’à 20 rencontres de Ligue 1 cette saison, du fait qu’il a été souvent blessé, Cheick Diabaté a quand même trouvé le chemin des filets à 10 reprises et a délivré 3 passes décisives lors de 1315 minutes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com