Afrique Mauritanie: et de 3 pour le FC Tevragh-Zeïna !

DSC_5740

Le FC Tevragh-Zeïna s’est adjugé le titre de champion de Mauritanie 2016, hier vendredi, après sa victoire (1-0) sur l’ASC Zem-Zem. À deux journées de la fin, le club de la capitale ne peut plus être rejoint.

Depuis son succès lors du « Clasico », le FC Tevragh-Zeïna avait quasiment mis une main sur le trophée de champion de Mauritanie. Mais il fallait aux Galactiques terminer le travail, ce qu’ils sont parvenus à faire hier vendredi en l’emportant devant l’ASC Zem-Zem, dans le cadre de la 24ème journée. À la réception d’un centre millimétré de la gauche, la recrue hivernale, Yely Diarra, a inscrit de la tête l’unique but de la partie (42’). Suffisant pour permettre au club de la capitale de décrocher son troisième titre (après 2012 et 2015), le deuxième d’affilée.

Candidat à sa propre succession, Tevragh-Zeïna a dû composer avec la hargne de son challenger le plus coriace, le FC Nouadhibou. Cette année, le Club orange a longtemps lutté pour le titre, mais la perte des deux « Clasicos » a réduit ses chances à la portion congrue. Les derniers espoirs des poulains de Yamen Zelfani se sont définitivement envolés hier après avoir concédé leur troisième défaite de la saison contre l’AS Police (0-1). Des Policiers qui se sont érigés en alliés précieux des Galactiques, puisque l’année dernière déjà, ils avaient permis aux coéquipiers de Taghyoullah Denne de décrocher le Graal en allant arracher le nul sur la pelouse de l’ASC SNIM lors de la toute dernière journée.

À présent, il reste à Tevragh-Zeïna deux matchs de championnat à disputer, face au FC Toujounine et à l’ASAC Concorde. Deux rendez-vous désormais anecdotiques pour le double champion en titre. L’équipe de Birama Gaye aura tout de même à cœur de terminer l’année sportive invaincue, et d’autre part, s’offrir un doublé avec la Coupe Nationale.

Avec FFRIM

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com