Angleterre Premier League : West Ham prêt à mettre 29,1M€ sur Batshuayi ?

Michy Batshuayi

West Ham veut renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Et les Hammers sont prêts à déployer les grands moyens. Après Dimitri Payet, ancien Marseillais qui flambe aujourd’hui chez les Hammers, West Ham s’intéresserait à un autre joueur de l’OM. Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver la cible « française » du club anglais. Il s’agit de Michy Batshuayi, dans leur viseur depuis de longs mois.

Le club, 7e de Premier League, serait prêt à formuler une offre pour l’attaquant belge d’origine congolaise.  « Basthuayi est un super attaquant qui joue dans un grand club et qui marque des buts là-bas. Il évolue à un haut niveau depuis quelques années. C’est un très bon joueur », disait à son sujet Slaven Bilic, le coach croate des Hammers.

D’après le journal anglais du Times, West Ham va faire une offre de 23 millions de Livres (29,1M€) aux dirigeants marseillais. Le club de l’Est de Londres serait en concurrence sur ce dossier avec un autre club de la capitale anglaise, à savoir Tottenham. Stoke City serait aussi intéressé.

Loin de ces spéculations, Michy Batshuayi a fait part de son amour pour l’OM.  « Je veux rester à l’OM, a précisé l’ancien buteur du Standard, interrogé par nos confrères de L’Équipe. J’aime ce stade, ce public, ainsi que beaucoup de joueurs du noyau. Je suis amoureux de ce club. Si je dois quitter l’OM, je préfère que ce soit en ayant marqué les esprits. Mon histoire d’amour avec Marseille est donc loin d’être terminée. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com