Afrique Sofiane Hanni : « C’est ma plus belle saison au niveau professionnel »

Sofiane Hanni

Sofiane Hanni est le 25ème Soulier d’Ebène. Le milieu de terrain du FC Malines est élu meilleur joueur africain ou d’origine africaine de la saison en Jupiler Pro League. Apres avoir reçu son trophée, le milieu de terrain en a profité pour commenter son superbe exercice, probablement son dernier sous les couleurs malinoises.

« C’est ma plus belle saison au niveau professionnel, a fait savoir l’Algérien, à l’issue de la soirée qui l’a consacré Soulier d’Ebène. Je suis vraiment content d’avoir fait une belle saison comme celle-là. Il n’y a pas de secret. Travailler, encore travailler et toujours travailler, a ajouté Sofiane Hanni. Il y a beaucoup de très bons joueurs au palmarès. Ce trophée est important, il est très important pour moi. C’était déjà un grand honneur d’avoir été nominé. C’est avec une grande fierté que je l’ai reçu. Je suis évidemment très content. »

Cela se passe au moment où ses contacts avec Anderlecht sont dans un stade avancé en vue d’un transfert dans cette formation. Sofiane Hanni avait rejoint le FC Malines en 2014 en provenance du club turc d’Osmanlispor. C’est le premier Algérien à recevoir le trophée. Il a inscrit 17 buts (pour 7  passes) en championnat cette saison et a déjà été honoré du prix du Lion belge, récompensant le meilleur joueur arabe de la Jupiler Pro League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com