Afrique Elim CAN 2017: la sélection de Guinée contre le Swaziland

guicha

Luis Fernandez a dévoilé mercredi la sélection de Guinée qui va affronter le Swaziland dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. La nouveauté est la première convocation d’Amadou Diawara, grand espoir du football africain et qui faut des émules en Europe.

Joueur de Bologne, Diawara réalise une belle saison. Ce qui ne laisse pas insensible de grands cadors du Vieux continent. Il est très convoité. Annoncé en mars dernier contre le Malawi, le jeune joueur pourra faire ses débuts avec le Syli.

Outre le milieu de terrain, la Guinée rappelle Bangoura Alkhaly de l’Etoile du Sahel, de retour d’une blessure de quelques semaines.

La Guinée est de retour dans la course à la qualification pour le Gabon. Le Syli compte 5 points et se classe 3è du groupe L à égalité avec le Swaziland mais à 3 points du leader Zimbabwe.

Gardiens : Naby Yattara (sans club), Abdoul Aziz Kéita (AS Kaloum)

Défenseurs : Issiaga Sylla (Gazélec Ajaccio/France), Florentin Pogba (Saint-Etienne), Sékou Condé (Olympique Donetsk/Ukraine), Fodé Camara (HUSA Agadir/Maroc), Alsény Camara (AS Kaloum/Guinée), Baissama Sankoh (Brest/France)

Milieux : Amadou Diawara (Bologne/Italie), Guy Michel Landel (Genclerbirligi/Turquie), Ibrahima Conté (Anderlecht/Belgique), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC), Ibrahima Traoré (Borussia M’Galdbach/Allemagne), Alkhaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie), Naby Kéita (Red Bull Salzbourg/Autriche)

Attaquants : François Kamano (Bastia/France), Lass Bangoura (Reims/France), Idrissa Sylla (Anderlecht/Belgique), Mohamed Lamine Yattara (Angers/France), Aboubacar Demba Camara (Paris FC/France)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com