Afrique Farouk Miya: le Standard de Liège recrute l’Ougandais

Faruku-Miya

Farouk Miya est désormais un joueur à part entière du Standard de Liège. L’option d’achat du jeune attaquant a été levée par le club belge qui lui a fait signer un contrat de 3 ans. Son sélectionneur Micho Sredojevic avait vendu la ùmèche un jour plus tôt.

 


L’Ougandais était arrivé en prêt en janvier dernier à Sclessin et a impressionné les dirigeants.

« Depuis qu’il est arrivé à Liège, Farouk MIYA a montré de belles choses, d’abord lors des entraînements puis ensuite lors des rencontres qu’il a disputées. Avec 3 titularisations dans les Playoffs 2 et un 1er but contre Mouscron, ce jeune joueur nous a convaincu de son potentiel et de ses qualités. De son côté, le joueur est séduit par le projet de notre club et a trouvé chez nous un cadre idéal pour progresser. Il souhaite aider le Standard à atteindre ses objectifs et est déjà impatient d’entamer la préparation de la saison prochaine« , indique Olivier Renard, un des responsables du Standard sur le site du club.

Ex joueurs de Vipers en Ouganda, Miya est un espoir du football africain. Né en 1997, il compte 24 sélections pour 13 buts avec les Cranes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com