Afrique Lyon : L’Algérien Ghezzal suivi par Blanc

ghezzal

Révélation de la seconde partie de la saison permettant à l’Olympique de Lyon de prendre la deuxième place du classement, Rachid Ghezzal attise les convoitises des clubs européens, y compris le PSG.

D’après les informations de Goal, Laurent Blanc apprécie beaucoup le style de jeu de l’Algérien. Mais jusque-là le projet reste au niveau d’une appréciation, pas plus que ça ! Le Paris Saint-Germain n’a pas formulé une demande envers le joueur pour un transfert en juin prochain.

Lié jusqu’en juin 2017, Rachid Ghezzal a inscrit 8 buts en 29 apparitions en Ligue 1 cette saison. Peu utilisé par Hubert Fournier lors la phase aller de la saison 2015-2016, le Fennec bénéficie de la confiance du nouvel entraîneur Bruno Génésio, arrivé en cours d’hiver, pour la seconde moitié de saison.

Il est remis sur l’aile droite de l’attaque lyonnaise dans le style du néerlandais Arjen Robben dont il affiche les caractéristiques. Profitant de la blessure de Nabil Fékir et de la méforme de Mathieu Valbuena, Ghezzal enchaîne les titularisations et compose un trio d’attaquants très efficace avec Maxwell Cornet et Alexandre Lacazette. Pour l’inauguration du Stade des Lumières, il inscrit un but contre Troyes (4-1) le 9 janvier 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com