Belgique Michy Batshuayi : « Cette saison de l’OM est un échec »

Michy Batshuayi

Difficile de ressortir des choses positives de la saison de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen réalise l’une des pires saisons de toute son histoire. Dans une équipe amorphe, Michy Batshuayi a réussi à tirer son épingle du jeu avec 17 réalisations en championnat. De quoi susciter les convoitises des clubs étrangers. Malgré des statistiques avantageuses, Batshuayi peine à masquer sa déception dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine.

« Cette saison est un échec, surtout au vu du talent que recèle cette équipe  », affirme ce joueur qui n’est «  jamais satisfait de (lui)  ».

D’ailleurs, il n’aime pas être comparé aux meilleurs joueurs du monde. Parce qu’il ne s’estime pas à leur niveau, il souhaite simplement qu’on le «  laisse travailler  », pour gommer les quelques défauts qui lui restent. «  Je me suis amélioré au niveau des passes décisives. J’en ai fait 10 cette année contre 1 ou 0 les années précédentes. » Une amélioration dont il est fier et qui devrait le voir valider son ticket pour l’Euro 2016, pour lequel il se prépare précautionneusement. «  J’ai un kiné personnel qui m’aide à prévenir les blessures, une cuisinière qui me prépare des repas diététiques et une machine de musculation. (…) Si je ne suis pas sélectionné, je pleure, puis je pleure et après … je pleure. C’est vrai en plus. Je serais dégoûté.  »

Considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe, le jeune international belge Michy Batshuayi (22 ans, 17 buts en L1) suscite les convoitises de nombreux clubs en vue du prochain mercato estival.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com