Foot Europe Nampalys Mendy à la cote en Premier League

Nampalys Mendy

Titulaire inamovible du onze niçois, Nampalys Mendy s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs numéros six du championnat de France. Petit (1m68), rapide, agressif, impeccable à la relance, endurant, généreux, sûr techniquement, en place tactiquement, peu de joueurs peuvent se targuer de réunir toutes ses qualités. Auteurs d’une très bonne saison avec Nice, Nampalys Mendy fait envie à de nombreux clubs européens. Ce mercredi, Footmercato a annoncé que le joueur pourrait quitter l’élite française cet été pour se retrouver en Premier League.

En effet, Leicester, West Ham et Southampton ont récemment pris des renseignements à son sujet et l’ont placé dans leur shopping-list. Les deux premiers clubs cités représentent des destinations particulièrement intéressantes. À Leicester, Mendy pourrait découvrir la Ligue des Champions et retrouver Claudio Ranieri, qui lui avait fait confiance lors de leur unique saison commune en 2012-2013. West Ham est de son côté très ambitieux et va beaucoup bouger lors du mercato estival pour se construire une équipe solide.

Nampalys Mendy est dans la continuité de ses saisons précédentes. Grand artisan de la superbe saison Niçoise, le milieu a disputé les 37 journées en tant que titulaire, ne ratant aucun match. Solide, juste et se portant facilement vers l’avant, le milieu peut avoir les capacités de s’adapter au jeu anglais et le fameux « Box to Box ». Avec 92% de passes réussies en championnat et 2,2 interceptions par match, Mendy est l’une des clés de l’entre-jeu du Gym.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com