Basket-Ball NBA : Oklahoma City prend l’avantage face à San Antonio

les-spurs-de-san-antonio-nba

San Antonio au bord de l’élimination ! Alors que les Spurs n’avaient perdu qu’un seul match à domicile lors de la saison régulière, ils en ont déjà perdu deux dans leur salle lors de la demi-finale de Conférence Ouest de la NBA  face à Oklahoma City. Russell Westbrook a connu une soirée de rêve avec 35 points, 11 rebonds dans la victoire de 95-91 du Thunder face aux Spurs dans le match no 5 de la série.

Oklahoma City est maintenant en avance 3-2 dans la demi-finale de Conférence Ouest de la NBA.  Kevin Durant a ajouté 23 points à la performance de son coéquipier pour permettre à son équipe de remporter un deuxième match à San Antonio. Westbrook a scellé la victoire de son équipe avec un panier bon pour deux points, en plus d’attirer la faute, avec 6.3 secondes à faire au match. Kawhi Leonard a terminé la rencontre avec 26 points pour San Antonio.

Aujourd’hui, Oklahoma City est tout proche de sortir l’équipe qu’on pensait la seule capable de barrer le chemin du titre de la NBA à Golden State. Lors du prochain match à domicile, le Thunder peut plier l’affaire. San Antonio n’a réussi qu’une seule fois à renverser la vapeur dans son histoire en play-offs  de la NBA lorsque l’équipe a été menée (3-2). C’était en 2008 contre New Orleans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com