Afrique Rio 2016 : Algérie – Irak en amical

Algerie U23 Rio 2016

Après avoir rencontré la Corée du Sud dans une double confrontation soldée par deux défaites, les U23 affronteront un autre représentant asiatique qualifié aux JO Rio 2016, l’Irak. Les deux fédérations se sont mises d’accord pour se rencontrer les 13 et 17 juillet à Alger, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour le tournoi des jeux Olympiques Rio-2016.

Lors des JO Rio 2016, l’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du Portugal et du Honduras. Les Algériens entameront le tournoi le 4 août face au Honduras à Rio de Janeiro, avant d’affronter l’Argentine le 7 août, également à Rio, puis le Portugal le 10 août à Belo Horizonte. La sélection algérienne avait décroché son billet pour les jeux de Rio 2016 après avoir terminé vice-champion d’Afrique de la catégorie lors du championnat d’Afrique des nations qui s’est déroulé en 2015 au Sénégal.

De son côté, l’Irak a hérité du groupe A avec le Brésil (pays hôte), l’Afrique du Sud et le Danemark. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour le second tour.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com