Allemagne C’est officiel, Ousmane Dembélé a choisi Dortmund

dembélé ousmane

Le Borussia Dortmund a officialisé jeudi l’arrivée prochaine d’ Ousmane Dembélé. L’espoir du Stade Rennais va s’engager jusqu’en 2021. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

L’affaire commençait à traîner, elle est maintenant entérinée. Ousmane Dembélé quittera le Stade Rennais à la fin de la saison, et évoluera les cinq prochaines années au Borussia Dortmund. Le joyau né en Normandie a choisi de faire confiance au deuxième de Bundesliga, intéressé par le joueur depuis 18 mois

«Ousmane peut jouer à presque toutes les positions dans le secteur offensif, a déclaré le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc. Il est bon dans les un-contre-un, peut jouer avec les deux pieds, il a une très bonne technique et il est rapide». «Dortmund s’est intéressé à moi très tôt et est toujours resté en contact étroit avec moi, ce comportement a m’a vraiment impressionné, a déclaré le joueur au site du club. Le concept du Borussia m’a totalement convaincu. J’ai hâte de jouer devant 80.000 spectateurs et de jouer la Ligue des champions.»

Ousmane Dembélé, c’est le nouveau joyau du football français. Élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1 lors des trophées UNFP cette saison, l’ailier de Rennes (12 buts, 5 passes en 25 matches) a choisi de s’engager avec le Borussia Dortmund pour cinq ans.

Le nom d’ Ousmane Dembélé, 18 ans, circulait un peu partout en Europe (AS Rome, Barcelone, Leicester, Bayern Munich, Manchester City…). Il a finalement opté pour le BVB. Le montant de son transfert n’est pas encore connu. D’après plusieurs médias, sa valeur tournait autour des 35 millions d’euros sur le marché des transferts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com