Afrique Mehdi Carcela : Le Marocain courtisé par Leicester City et le PSV

Mehdi Carcela

Mehdi Carcela pourrait quitter le championnat portugais pour rejoindre la Premier League lors du mercato estival. Selon la presse Portugaise, Leicester, nouveau champion d’Angleterre, serait très intéressé par le milieu offensif marocain.

Mehdi Carcela évolue actuellement au Benfica Lisbonne. Cependant, le Marocain n’a pas pleinement satisfait au Portugal et il pourrait aller voir ailleurs l’été prochain. Le joueur n’a pas vraiment réussi à s’imposer dans l’équipe du Benfica. Malgré ses 29 apparitions toutes compétitions confondues, le Marocain n’a disputé que 1300 minutes, pour un total de 3 buts et 7 passes décisives, c’est maigre. Cependant, il attire des convoitises d’Angleterre.

Passé par le Standard, Anzhi et Benfica, le Lion de l’Atlas attire les regards depuis quelques semaines. Le Marocain a signé au Portugal en juin 2015 et s’était engagé pour quatre saisons. Mais on apprend ce jeudi que Leicester City, vainqueur surprise de l’édition 2015-2016 de la Premier League, s’est renseigné sur les conditions de transfert. Benfica est disposé à négocier et prêt à conclure une vente pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros.  Les Foxes auraient donc décidé de se renforcer en vue de la défense de leur titre et de la prochaine ligue des champions et prospecte au Portugal, pistant également le buteur algérien Islam Slimani. Par ailleurs, le PSV Eindhoven serait également dans la course pour s’attacher les services de Mehdi Carcela.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com