Afrique Naby Keita : Le Guinéen élu meilleur joueur en Autriche

Naby Keita

Naby Keita est élu ce jeudi meilleur joueur de la Bundesliga autrichienne. Une distinction qui vient couronner la belle saison avec son club le Red Bull Salzbourg.

Sacré meilleur joueur guinéen en 2015, Naby a été désigné ce jeudi par les entraineurs et présidents des clubs du championnat de première division d’Autriche. Il devance son coéquipier Soriano et Florian Kainz de Rapid de Vienne. Agé de 21 ans, le Guinéen est un  artisan du titre de champion remporté cette saison par Red Bull Salzbourg, avec qui il a été sacré deux fois consécutives.

L’ancien joueur de Horoya AC de la Guinée a inscrit 12 buts et a délivré 8 passes et il est très content de ses performances.

« Je suis très fier de ce prix et je remercie les représentants du club et surtout mes coéquipiers. Mais notre chemin cette année ne se termine pas là. Nous voulons, en plus du titre de champion d’Autriche, revenir avec le trophée de la Coupe à Salzbourg » a indiqué le milieu de terrain.

Naby Kéita succède ainsi à son coéquipier, Soriano qui avait lui remporté le prix la saison dernière. La récompense du meilleur gardien de la saison est revenue à Alexander Walke, le keeper du Red Bull.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com