Afrique RDC-Sanga Balende: Le coach Rachid Ghaflaoui sur le départ ?

Rachid Ghaflaoui

Leader avec son club à l’issue de la phase aller du championnat de première division de la RD Congo, le technicien Rachid Ghaflaoui pourrait quitter Sanga Balende à la fin des plays off. Arrivé en mi-février, le coach a pourtant réussi à imposer un fond de jeu, permettant à ses poulains de tenir tête aux grands clubs de la RDC que sont le Tout Puissant Mazembe (1-1) et l’AS Vita Club (0-0). Son entourage évoque un souci de retrouver un club digne de son rang, alors que le président du club, son excellence le gouverneur Ngoyi kassanji songe à lui proposer un contrat de deux ans à la tête de Sanga Balende.

Il pourrait retourner chez lui au Maroc où il est sollicité par des clubs de première division. Son nom est aussi annoncé au Burkina Faso pour prendre en mains un club qui joue les premiers rôles. L’autre destination signalée est l’Asie

Ancien entraîneur du Sahel SC du Niger, club qu’il a réussi à qualifier pour les 16è de finale de la Coupe CAF contre le MC Alger lors du premier tour, Rachid Ghaflaoui, entre temps pressenti comme entraîneur de la sélection nationale du Rwanda, est également passé par Debo Club de Mopti (Mali).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com