Athlétisme Usain Bolt : « J’espère décrocher trois médailles d’or et passer sous les 19″ sur 200 m»

usain bolt

Usain Bolt lance samedi à George Town, dans les îles Caïmans, à l’occasion du Cayman Invitational, sa saison 2016. Le Jamaïcain y disputera sa première course depuis les Championnats du monde 2015 de Pékin en août dernier. Il reste donc moins de trois mois à la star de l’athlétisme mondial pour atteindre son niveau de forme olympique qui doit le conduire à un inédit troisième «triple-triple» après ses sacres sur 100 m, 200 m et relais 4×100 m en 2008 à Pékin et 2012 à Londres

«C’est toujours difficile de savoir ce que je peux faire, car la compétition, c’est toujours différent de l’entraînement, a indiqué Usain Bolt (6 médailles d’or olympiques), avant d’indiquer : «J’espère simplement que tout va se mettre en place en douceur. Quand je serai de retour en Jamaïque, je saurai ce que je dois encore travailler et les courses que je ferai avant les JO où j’espère décrocher trois médailles d’or et passer sous les 19 secondes sur 200 m.»

Le «Cayman Invitational», où Usain Bolt s’alignera sur 100 m, est sa première course depuis les Championnats du monde de Pékin, en août 2015, où il a conquis trois couronnes mondiales supplémentaires.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com