Afrique Victorien Adebayor : La petite perle nigérienne à l’essai à Monaco

Victorien Adebayor

Victorien Adebayor a été  l’une des révélations du Championnat d’Afrique des nations 2016. Ce grand espoir du football nigérien, qui porte le même nom que la star togolaise Emmanuel Adebayor, espère que ce Chan 2016 lui permettra de retourner en Europe, après un premier essai infructueux à Lorient, en France. Aux dernières nouvelles, Victorien Adebayor est à Monaco pour un essai.

En effet, selon nos confrères Football365, le club de la Principauté met ces jours-ci à l’essai l’attaquant nigérien. Victorien Adebayor, cette petite perle de l’école de football Atcha Academie, en prêt à l’AS Douane de Niamey où, il a effectué une très bonne saison, pourrait  aller monnayer son immense talent de footballeur en France. Il va s’entraîner avec la CFA de l’ASM jusqu’à la semaine prochaine.

Déjà appelé en équipe nationale A, cet offensif polyvalent s’était aussi et surtout illustré lors du CHAN 2O16, en janvier au Rwanda. Avec un but face au Nigeria, et diverses actions décisives, le jeune homme a contribué aux prestations honorables du Mena national. Ses aptitudes physiques, son talent, et sa discipline, constituent pour Victorien Adebayor des signes avant-coureurs d’un succès évident dans le football professionnel.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com