Barcelone Liga : Le Barça champion, le Real Madrid prend la 2è place

barça

Le miracle n’a pas eu lieu pour le Real Madrid qui a fini deuxième malgré sa victoire (2-0) face à Deportivo  La Corogne. La faute au FC Barcelone qui a assuré face à Grenade (3-0) lors de la 38è et dernière journée de la Liga. Les Blaugrana conservent ainsi leur titre et remportent le championnat d’Espagne pour la 24è fois de leur histoire.

Même si le suspense n’a pas duré, les deux équipes ont mené une bataille à distance pour décrocher le titre lors de la dernière journée de la Liga. Le Real Madrid devait gagner et espérer un faux pas du Barcelone.

Le scénario a bien commencé avec l’ouverture du score par les poulains de Zinedine Zidane. Cristiano Ronaldo marque à la 8è minute. Grâce à cette réalisation, Ronaldo totalise désormais au moins 50 buts toutes compétitions confondues pour la sixième saison d’affilée avec le Real. Il faut attendre la 22è minute pour voir Messi et ses coéquipiers revenir à la marque. Et la délivrance est venue de Suarez. Une réalisation qui permet au FC Barça de prendre provisoirement la place de leader et permet à Suarez de maintenir à distance Ronaldo dans la course au titre de Pichichi.

Le FC Barcelone a pris son sujet très sérieux et continue de le dominer sur le plan de l’occupation du terrain. De l’autre côté, Cristiano blessé, le technicien français a décidé de le préserver pour la finale de la Ligue des Champions.

Cette sortie permet à Luis Suarez de remporter pour la première fois de sa carrière le titre de meilleur buteur.  L’Uruguayen va signer un triplé et marquer à 40 reprises cette saison en Liga (contre 35 au Portugais).

Vainqueur finalement 3-0 en Andalousie, le club catalan conserve son titre et décroche son 24e titre de champion d’Espagne, le 6e lors des 8 dernières saisons. Le Real Madrid prend ainsi la deuxième place, mais va disputer la finale de la Ligue des Champions le 28 mai face à l’Atletico Madrid.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com