Foot Europe Ligue 1- Lyon : Mapou évoque son mauvais début de saison

Yanga-Mbiwa

La 38ème et ultime journée de Ligue 1 a lieu ce soir. Lyon pointe à la deuxième place après son succès écrasant (6-1) face à Monaco la semaine dernière. Une victoire qui lui a offert les portes de la Ligue des Champions. Sauf surprise, catastrophe ou miracle (selon le côté duquel on se place), ou apocalypse, Lyon sera évidemment deuxième de Ligue 1 à l’issue de la journée de ce soir. En effet, si trois points séparent l’AS Monaco de l’OL, la différence de buts lyonnaise est de +27, tandis que la différence de buts monégasque n’est que de +5.

De son côté, le défenseur central des Gones Mapou Yanga-Mbiwa est depuis quelques semaines l’auteur de meilleures prestations. Il s’est exprimé via L’Equipe sur son difficile début de saison à de Lyon.

« Parfois, quand je rentrais sur le terrain, j’avais l’impression que ce n’était pas moi, que j’étais ailleurs, que c’était limite une corvée de jouer. Et quand je regardais mes matchs et je me disais : mais, qu’est-ce que tu fais idiot ? Tu es trop bête ! Mais pour bien repartir, en janvier, j’ai commencé à revoir mes bons matchs d’il y a longtemps  », a confié l’international français de Lyon. Bien aidé par l’entraîneur des défenseurs Claudio Caçapa, l’ancien joueur de la Roma semble avoir retrouvé la plénitude de son talent.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com