Afrique Côte d’Ivoire: convocation de Koffi Djidji avec les Eléphants

djidj

C’est une première. Koffi Djidji le défenseur du FC Nantes a été convoqué avec les Eléphants en vue de la rencontre amicale face à la Hongrie le 20 mai prochain à Budapest. Alors qu’il ne faisait pas partie de la liste initiale, le jeune joueur (23 ans) vient pallier les absences de Simon Deli et Constant Djakpa.

Né à Paris d’un père ivoirien et d’une mère française, Djidji a fait sa formation à Nantes et connait le niveau professionnel avec les Canaris depuis 3 ans. Mais depuis quelques mois, il était certain de son avenir international. « La Côte d’ivoire qui est une grande nation du foot où on voit que le pays est vraiment derrière son équipe et chaque match mobilise une grande ferveur et c’est le pays de mes origines », confiait-il récemment dans une interview.

Outre Didji, le groupe de 22 joueurs de Michel Dussuyer n’est pas encore au complet. « Max Gradel et Gbohouo Sylvain sont attendus le mercredi à Budapest, la sélection ivoirienne déposera ses valises dans la matinée« , peut-on lire sur le site de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Après la Hongrie, la Côte d’Ivoire va jouer le Gabon à Bouaké en éliminatoires de la CAN 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com