Afrique Coupe de la Confédération : Le FUS Rabat prudent face au Stade Malien

FUS de Rabat

Le FUS Rabat accueille le Stade Malien ce mercredi pour le compte du match retour des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).  Au match aller disputé il y a une dizaine de jours à Bamako, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul blanc, résultat qui n’avantage guère outre mesure le FUS Rabat qui doit se méfier de cet adversaire qui ne se fera certainement pas prier pour créer  la vilaine surprise.

La formation marocaine, revenu avec un nul vierge de Bamako où il a muselé le Stade Malien, devra se méfier d’un résultat que Walid Regragui juge assez pernicieux. «Nous avons déjà eu à pâtir avec ce genre de situation face au Zamalek qui nous avait battu à Rabat alors que nous avions réussi un nul vierge au Caire», martèle le coach r’bati.

Le FUS Rabat, lauréat de cette épreuve en 2010, est conscient de cet état de fait et sait fort bien qu’un but inscrit par le Stade Malien lui compliquerait au plus haut point la tâche de la qualification à la phase de poules de cette C2 continentale.

Mourad Batna, le buteur des R’batis, va dans le même sens que son coach. «Nous avons certes bien négocié le match aller, mais il nous reste à jouer une seconde manche où tout peut advenir», souligne le premier goleador du championnat. En effet, les Fussistes devront chercher à marquer sans pour autant se découvrir en défense et encaisser. Car, faut-il le souligner, un but à l’extérieur qui compte double est à éviter absolument par la défense où les coéquipiers de Ass Mandaw auront du pain sur la planche.

Un élément et non des moindres qui plaide en faveur du FUS Rabat est que l’équipe pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs qui affichent un moral au beau fixe, surtout après leur précieuse victoire en championnat au détriment du Wydad de Casablanca.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com