Afrique Diawandou Diagne : Le Sénégalais veut poursuivre l’aventure avec Eupen (D1 belge)

Diawandou Diagne

En juillet 2014, Diawandou Diagne quitte Eupen pour Barcelone B où il signe un contrat de trois ans. Mais une saison plus tard, le Barça B est relégué en «segunda B» (3e échelon du football espagnol). Du coup, le Sénégalais est de retour à Eupen sous forme de prêt. Avec le club belge, Diawandou Diagne est devenu incontournable au sein de l’effectif du club. Lui-même s’est bien plu, au point d’envisager de prolonger l’aventure sur place.

« Il est clair que la D1 belge, ce serait un beau challenge pour moi. Ici, pendant les vacances, il est prévu que je discute avec Barcelone ainsi qu’avec Josep Colomer. Il me reste un an de contrat au Barça, on verra bien ce qui est possible ou pas pour moi… »,  a fait savoir Diawandou Diagne dans les colonnes de L’Avenir.

« Une chose est sûre: je n’oublierais jamais cette année passée à Barcelone. C’était un rêve pour moi. J’ai appris énormément là-bas et surtout, j’ai côtoyé les meilleurs joueurs du monde. »

À Barcelone, Diawandou Diagne serait un des gars bien appréciés par le coach Luis Enrique. « J’ai eu un bon contact avec lui. L’an dernier, quand le Barça B est descendu, Luis Enrique m’a vraiment conseillé de retourner à Eupen pour continuer à progresser. Ce sont les directions des deux clubs qui décideront. Moi, je sais que je me plais à Eupen. D’autant qu’il y a ici un bon environnement pour un jeune footballeur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com