Europa league: Le FC Seville gagne encore !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est décidément devenu une habitude pour la formation espagnole. Le FC Seville a remporté mercredi la finale de l’Europa league 2015-2016 en dominant Liverpool (3-1) à Bâle en Suisse. C’est le 5è trophée de l’histoire en C3 du club espagnol qui survole cette compétition, la 3è de suite.

 


Face aux Reds, le club espagnol a mis du temps avant d’entrer dans la rencontre. Les hommes de Jurgen Klopp à coeur d’enlever ce trophée ouvrent le score grâce à un extérieur de pied de Sturridge. Derrière, le club anglais se voit refuser un but de Lovren pour une position de hors-jeu. Liverpool a dominé cette 1ère période mais n’a pu se mettre à l’abri au marquoir.

Au retour des vestiaires, Seville change de physionomie. Le Français Kevin Gameiro égalise très vite avant que Coke ne donne pour la première fois du match l’avantage à l’équipe d’Unai Emery (64è). L’Espagnol revient six minutes plus tard pour réaliser un doublé. Liverpool ne reviendra pas au score et va s’incliner.

Avec ce succès, Seville se qualifie directement pour la Ligue des champions 2016-2017, comme c’était déjà le cas la saison dernière.


Articles récents