Basket-Ball Jérémy Nzeulie : Le Camerounais quitte Nanterre

Jeremy Nzeulie (Nanterre)

Après huit belles saisons avec son club formateur de Nanterre, Jérémy Nzeulie s’apprête à relever un nouveau défi. L’international camerounais de 25 ans vient d’annoncer son départ de la JSF Nanterre dans une lettre d’adieu publiée sur son compte Twitter. En fin de contrat, Jérémy Nzeulie explique son départ par le fait qu’il veut «relever un nouveau challenge», lui qui a «réalisé une partie» de ses rêves avec le club francilien. Sa destination reste, pour l’heure, inconnue.

Le Lion Indomptable, un temps considéré comme un joueur de devoir, a vu son temps de jeu, ses responsabilités et son rendement augmenter de façon spectaculaire cette saison. Il a battu son record de points en carrière en mars, contre Le Mans (33). Avec Nanterre celui que l’on surnomme « le facteur X » s’est construit un beau palmarès : champion de France Pro B en 2011, champion de France Pro A 2013, Coupe de France 2014, match des champions 2014 et Eurochallenge en 2015.

Au départ l’international camerounais a été très discret et c’est véritablement lors de la saison du titre de champion de Pro A qu’il a éclaté. Jérémy Nzeulie avait notamment ébloui lors des playoffs avec un match 4 face à la SIGg en finale conclu avec 17 points et 3 rebonds en 20 minutes). Lors de cette dernière saison avec Nanterre, l’arrière, capable d’évoluer aussi au poste 1, a encore étoffé son jeu en montrant qu’il n’était pas seulement un défenseur de service mais aussi un fort scoreur. On se souvient notamment de ses 33 ponts au Mans le 26 mars dernier. Sur la saison. Jérémy Nzeulie a tourné à 11,1 points et 2,9 rebonds de moyenne. C’est donc un joueur en pleine confiance que va récupérer son futur club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com