Afrique Birama Touré : Le Malien confirme l’intérêt du Standard de Liège

Birama Touré

Comme nous vous l’annoncions, Birama Touré est dans le collimateur du Standard de Liège. Le club Liègeois se rapproche de sa première signature estivale. D’après plusieurs médias français, les Rouches pourraient très bientôt recruter le Malien de 23 ans.

Parce que son contrat s’achève dans un an et que son statut n’est pas celui d’un titulaire indiscutable (23 apparitions en Ligue 1 cette saison), Birama Touré pourrait être amené à quitter le FC Nantes durant l’intersaison. Interrogé ce vendredi matin par le quotidien Presse-Océan, l’international malien confirme les approches du club belge mais refuse toutefois, pour l’instant, de tirer des plans sur la comète : « Ça reste un premier contact, c’est trop tôt pour le moment. Le mercato n’est pas encore ouvert. On verra bien si ça donne suite ou pas. »

Le milieu de terrain malien plairait vraiment à la direction du club principautaire. L’entourage du joueur a d’ailleurs révélé qu’un entretien entre les deux parties a eu lieu  jeudi. Une chose est sûre : Birama Touré quittera la Beaujoire cet été. Le natif de Kayes (au Mali) ne figure visiblement pas dans les plans du futur entraîneur de Nantes René Girard en vue de la saison prochaine. Le Malien dispose encore d’un an de contrat et il devrait en coûter plus ou moins 1,5M € aux Rouches s’ils veulent s’attacher ses services.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com