Afrique CAN U20 : La Mauritanie battue par le Mali (0-3) ! Vidéo

Mauritanie

L’exploit réalisé face à l’Algérie lors du premier tour n’a pas eu lieu ce vendredi lors de leur sortie face au Mali dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les Mourabitounes de Mauritanie se sont inclinés (0-2) à domicile devant les Aiglons du Mali dans un stade, Office du Complexe Olympique de Nouakchott moyennement plein.

Bien entrés dans le jeu, les poulains du technicien français Vincent Rautureau ont essayé de prendre le jeu à leur compte. Mais ils se sont heurtés à un Mali très habile et techniquement bien en place. Ainsi les visiteurs ont ouvert la marque à la 27è minute de jeu, par le truchement de Sidiki Maiga. Malgré leur légère domination, les juniors de la Mauritanie n’ont pas trouvé la faille jusqu’à la pause.

Au retour, le jeu reste concentré en milieu de terrain, mais avantage aux Maliens qui quadrillent bien la pelouse en évoluant dans la largeur. Ils ont gardé le rythme et enfoncent le clou, grâce toujours à l’inévitable Sidiki Maiga qui se défait du marquage avant de battre le goal. Les visiteurs vont corser la mise suite à un penalty causé le goal Salah Dine, expulsé. La sentence a été exécutée par Moussa Diakhite. Le score reste intact jusqu’à la fin de la rencontre.

Les carottes sont presque cuites pour les Mauritaniens qui se déplacent à Bamako pour le compte du match retour.

Regardez le deuxième but

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com