Foot Europe Djibril Sidibé : Le Franco-Malien convoité par Monaco et Lyon

Djibril Sidibé

Depuis trois saisons, Djibril Sidibé progresse tant dans le temps de jeu que le niveau de ses prestations en Ligue 1. Cette année, il facture 36 matchs, 4 buts et 3 passes décisives. Les prestations du Dogue lillois ne laissent pas indifférents les grosses écuries de la Ligue 1 et en Premier League.

En effet, Auteur d’une excellente saison avec Lille, Djibril Sidibé serait sur les rangs de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon L’Equipe, Monaco et Lyon penseraient au latéral droit pour la prochaine saison. Appelé par Didier Deschamps dans la liste des réservistes français pour l’Euro 2016, Djibril Sidibé attire aussi Watford. Cependant, Lille ne le lâchera pas facilement et devrait faire monter son prix de vente.

Dans l’histoire, le Franco-Malien semble récolter aujourd’hui le fruit d’un sacrifice consenti depuis bientôt trois saisons à Lille et de manière très poussée cette année : dépanner comme arrière gauche quand son poste de prédilection est à droite. À 23 ans, le puissant latéral vit une période faste entre une fin de saison positive de Lille, une finale de Coupe de la Ligue contre le PSG où il a marqué sur coup franc, et donc cette convocation surprise. Cette convocation en réserve de la République est donc bien plus qu’un rôle de bouche-trou pour Djibril Sidibé, mais plutôt la promesse d’une première sélection très prochainement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com