Horoya : Le Malien Amara Mallé quitte le club

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Amara Mallé n’est plus joueur de Horoya de la Guinée. Arrivé pour devenir l’attaquant vedette du club, le Malien est passé à côté du challenge et est même relégué au second plan. Il a même décidé de rallier son club formateur et a trouvé un accord de séparation à l’amiable avec les responsables guinéens. Il s’est confié à nos confrères du site foot224.

« J’ai beaucoup joué au Mali où j’ai beaucoup donné. Partout où je suis passé, je me suis fait remarquer. Mais ici au Horoya, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. C’est vrai que le président Antonio Souaré a de l’argent et il donne tout. Mais un footballeur, c’est le temps de jeu. Je suis allé vers lui, et je lui ai dit que je veux arrêter. Nous sommes je crois treize étrangers, et forcement certains doivent être écartés. Il ne fallait pas que je reste assis en me disant que j’ai signé pour trois ans, alors il va me payer. Mais, j’ai mon avenir en jeu, donc j’ai décidé d’aller chercher du temps de jeu dans un autre club. Je sais que le Horoya est un grand club, parce que rares sont les clubs qui paient si bien en Afrique de l’Ouest. Mais un footballeur, c’est d’abord sa carrière. Mon objectif c’est le temps de jeu, et non une affaire d’argent ».

Le jeune espoir ne perd pas espoir et veut rebondir dans son pays, sans toutefois preciser le club d’accueil : « Je remercie et félicite Monsieur Souaré qui est un homme gentil. Je souhaite bonne chance au Horoya, je reste de cœur avec l’équipe. Je rentre au Mali où je peux avoir un club pour enfin jouer, sauf si je refuse de jouer au Mali. Là je vais retrouver ma famille, et puis comme c’est le mercato, on verra la suite. Je demande aux supporteurs de continuer à supporter leur équipe, parce qu’il y a des moments où ça marche, et des moments où ça ne marche pas. Il faut donc supporter son équipe du début jusqu’à la fin. Je souhaite que, ce que moi je n’ai pas pu apporter, qu’un autre attaquant vienne et qu’il cartonne, afin que le Horoya soit Champion ».


Articles récents