Jean-Luc Assoubre: Un Ivoirien frôle la mort sur le terrain (Vidéo)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Jean-Luc Assoubre doit une fière chandelle à Achille Emana. L’Ivoirien peut remercier son coéquipier camerounais qui l’a sauvé d’une mort sur le terrain après un choc à la tête lors d’un match de championnat de deuxième division en Espagne.

Les faits remontent au 7 mai dernier. On joue la 50è minute du match Almeria – Nastic. Joueur de Nastic Tarragona, Assoubre retombe mal après un duel en l’air avec un adversaire. Sur le coup, le joueur est KO mais tente de rester debout. Sa course est saccadée, il ne tient plus sur ses jambes. Le Camerounais Achille Emana qui a suivi l’action, fini par retenir et maintenir son coéquipier avant que l’arbitre et des joueurs de l’équipe adverse n’appellent les secours.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sfdUWuty-_g[/youtube]

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sc0KqWUW_x4[/youtube]

Assoubre est par la suite convoyé vers l’hôpital d’Almeria où il va subir des tests médicaux pendant 24h. D’après le diagnostic, il a subi un traumatisme crânien léger. Mais sans une prise en charge rapide, le choc aurait pu lui causer un AVC sur la pelouse. Depuis, il va mieux et a repris les séances d’entrainement. Pour la petite histoire, Tarragona a remporté le match en déplacement 2-1.


Articles récents