Basket-Ball Jérémy Nzeulie : Le Camerounais a choisi Chalon-sur-Saône

Jeremy Nzeulie (Nanterre)

Ça n’aura pas traîné. Quelques jours seulement après avoir annoncé son départ de Nanterre, Jérémy Nzeulie a déjà trouvé un point de chute. En effet,  L’arrière international camerounais s’est engagé pour deux saisons avec Chalon-sur-Saône.

«Chalon, c’est un club qui a montré beaucoup d’intérêt, que ce soit le coach comme le manager, que j’étais un joueur sur qui il comptait vraiment», s’est réjoui Jérémy Nzeulie.

Le Lion Indomptable, réputé pour ses qualités défensives en début de carrière, a nettement progressé de l’autre côté du terrain cette saison (11,1 points de moyenne). «Je ne voulais pas quitter Nanterre pour un petit club, je voulais un club qui gagne, qui est dans le haut de tableau. J’aime le style de jeu du coach Jean-Denys Choulet», a commenté le joueur.

Joueur spectaculaire, et déjà expérimenté en Pro A et en Europe (champion de France en 2013, vainqueur de l’Eurochallenge en 2015), Jérémy Nzeulie a apprécié l’intérêt des dirigeants chalonnais à son égard, et accepté de quitter son club de cœur pour un nouveau défi. Il rejoint donc l’Elan Chalon pour les deux prochaines saisons.

C’est donc le premier renfort de Chalon pour la saison prochaine. L’arrière Jérémy Nzeulie quitte Nanterre pour un nouveau challenge en Saône-et-Loire. Après 221 matchs professionnels sous le maillot de la JSF, l’arrière franco-camerounais entamera en août prochain un nouveau chapitre avec notre club. C’est en cadet que l’aventure de Jérémy Nzeulie à Nanterre a commencé. Avec son club formateur, Jérémy franchit tous les paliers, cadets, N3, Pro B, Pro A et même Euroleague, à l’exception d’une seule saison en prêt à Bordeaux en Pro B en 2011-2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com