Angleterre Liverpool: Christian Benteke veut discuter avec Klopp

Christian Benteke

C’est une saison difficile qui s’achève pour Christian Benteke. Elle se termine avec un échec en finale de la Ligue Europa, comme un symbole d’une année à oublier. Arrivé l’été dernier à Liverpool en provenance d’Aston Villa contre un chèque de 46,8 millions, l’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) n’a pas convaincu cette saison. Une saison difficile pour Christian Benteke qui n’a disputé que 29 matchs de Premier League pour seulement 14 titularisations et 9 buts.

L’ancien joueur du Standard de Liège a su se faire remarquer en Premier League. Alors qu’il n’affiche pas de statiques spécialement parlantes pour lui, le Diable Rouge de 25 ans voit un fil de clubs intéressés par ses services se dresser à l’approche du marché des transferts. Relégué sur le banc des remplaçants avec Jürgen Klopp, Christian Benteke ne veut pas se laisser abattre.

« Je savais que Liverpool était un grand club avec beaucoup de pression et de grands joueurs, et que cela n’allait pas être simple. Mais je continue à aller de l’avant, et à ne pas douter de moi-même. J’ai signé 5 ans, pas pour une année. Désormais, je dois parler à l’entraîneur pour savoir ses plans pour l’an prochain. La saison a été dure », a-t-il expliqué par des propos relayés par l’Equipe. Convoqué par le sélectionneur belge pour l’Euro 2016 en France, Christian Benteke aura à cœur de se montrer cet été.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com