Basket-Ball NBA : Les Cavaliers ont dominé le match no 2 face aux Raptors

lebron-james-basket_NBA

Sans être au bord du précipice, les Raptors semblent vraiment être à court de solutions face aux Cavaliers, en finale de la conférence Est de la NBA. Les Cleveland Cavaliers ont surclassé pour la deuxième fois en trois jours les Toronto Raptors 108 à 89 en finale de la conférence Est des play-offs NBA, jeudi.

Après un premier match où les Raptors étaient inexistants défensivement, les hommes de Dwane Casey se devaient de trouver des solutions pour ne pas rentrer à la maison avec un déficit de 2-0. DeMar DeRozan se charge de prendre les choses en mains lors du premier quart-temps en inscrivant 10 points à 4 sur 8 aux tirs. Kyrie Irving donne le tempo à l’équipe des Cavaliers avec 8 points (50% de réussite), assisté d’un bon Kevin Love (9 points à 3 sur 5 aux tirs). Les deux équipes sont au coude à coude, les Cavs ne mènent que de deux points (30-28) après douze minutes de jeu. Terrence Ross dynamise l’attaque des Raptors en début de deuxième quart-temps en scorant trois paniers de suite. Le King James ne l’entend pas de cette manière et place un gros reverse dunk. LeBron James, qui vise une sixième finale NBA de suite, a fini la rencontre avec un triple-double : 23 points, 11 passes et 11 rebonds. Il est également devenu jeudi soir le quatrième meilleur marqueur de l’histoire des playoffs, dépassant Shaquille O’Neal.

Le match numéro 3 aura lieu samedi à Toronto. Le vainqueur de ce duel décidé au meilleur de sept matches sera opposé soit au champion NBA en titre Golden State, soit à Oklahoma City qui sont dos à dos une victoire partout en finale de la conférence Ouest.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com