Tennis Roland Garros : Gaël Monfils déclare forfait

Gaël Monfils

En raison d’une infection virale, Gaël Monfils ne participera pas au tournoi de Roland-Garros qui débute ce dimanche. C’est le deuxième forfait d’envergure après celui, attendu, de Roger Federer jeudi soir.

Décidément, c’est l’hécatombe! Au lendemain de l’annonce du forfait de Roger Federer, qui souffre encore du dos, c’est au tour du Français Gaël Monfils de renoncer à disputer les Internationaux de France à Roland-Garros.

Le Tricolore (ATP 14) a déclaré forfait pour le tournoi de Roland Garros, épreuve sur terre battue du Grand Chelem dont les qualifications sont actuellement en cours. Il a annoncé vendredi être malade, « cloué au lit par un virus depuis une semaine », peut-on lire sur le site du tournoi.

Il s’agit d’un coup dur pour Gaël Monfils, qui «  ambitionne gagner ‘Roland’ plus que n’importe quel autre tournoi ». L’an dernier, il y avait été sorti au stade des 8es de finales, par le Suisse Roger Federer, une autre pointure du circuit qui a décidé de se retirer du tableau de Roland Garros cette année.

Le meilleur résultat de Monfils sur la terre battue parisienne date de 2008. Il avait alors atteint les demi-finales, où un certain Federer lui avait barré la route.

C’est la deuxième fois de sa carrière que Gaël Monfils, qui n’avait pas participé à l’édition 2012 en raison d’une blessure au genou, doit renoncer à son tournoi favori. « La Monf’», demi-finaliste à Paris en 2008, et trois fois quart-de-finaliste (2009, 2011, 2014), représentait, comme chaque année, l’une des meilleures chances françaises de la quinzaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com