Afrique Sofiane Hanni : L’Algérien à Anderlecht, c’est fait!

Sofiane Hanni

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel: Sofiane Hanni quitte le FC Malines pour Anderlecht. Le club malinois l’a confirmé vendredi matin sur son site internet. Il était attendu au Parc Astrid… Le joueur du FC Malines, Sofiane Hanni a finalement bel et bien décidé d’intégrer l’équipe des Mauves malgré l’intérêt que lui a porté le Club de Bruges.

Le milieu de terrain algérien a signé à Anderlecht pour les quatre prochaines saisons, selon le quotidien Nieuwsblad. L’information a été confirmée par le KV Malines. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais le président malinois, Johan Timmermans, indique qu’il s’agit du transfert sortant le plus cher de l’histoire du club.

« Pour le FC Malines, il s’agit du transfert le plus lucratif de son histoire », déclare le président malinois Johan Timmermans. « Nous ne pouvons pas citer de chiffres, mais nous avons pu tirer le maximum des négociations ».

Arrivé à Malines en 2014 en provenance du club turc d’Osmanlispor, Sofiane Hanni a été une des révélations de la saison, avec 17 buts et 9 passes en Jupiler Pro League. Ces prestations ont valu au joueur de 25 ans de remporter le Soulier d’ébène, trophée récompensant le meilleur joueur d’origine africaine évoluant en Belgique. Il a aussi été élu « Lion Belge », soit le meilleur joueur d’origine arabe du championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com