Belgique Vincent Kompany : « Je ne m’attendais pas à cette blessure »

Vincent Kompany

Blessé à la cuisse en demi-finale retour de l’UEFA Champions League entre Manchester City et le Real Madrid, le capitaine de la Belgique Vincent Kompany sera absent environ quatre mois. Le défenseur central belge d’origine congolais (RDC) est revenu sur sa nouvelle blessure et sur son forfait à l’Euro dans un entretien avec non confrères de Play Sports.

« J’avais d’énormes ambitions à l’Euro avoue Vincent Kompany. Je les ai toujours mais en tant que supporter. Si on arrive loin, j’aurai le sentiment d’avoir contribué un peu à cela. Je veux que cette génération réussisse son Euro, même si je ne suis pas là. La Belgique doit être en finale. Vu de l’extérieur, c’est facile à dire, mais j’aurais tenu le même discours si je n’avais pas été blessé. J’espère que je ne leur manquerai pas trop. »

La saison 2015-2016 de Vincent Kompany a été marquée par de nombreuses blessures. Le décompte est éloquent. Cette saison, le capitaine de Manchester City aura participé à seulement 25 matches et aura passé 24 semaines à l’infirmerie. De quoi avoir des inquiétudes pour le futur? « Je ne m’inquiète pas. Je me sentais super bien, cette saison et j’étais prêt pour jouer l’Euro. Je ne m’attendais pas à cette blessure. Je comprends que les gens se posent des questions. Ils comptent mes blessures et se disent que la quinzième, seizième ou dix-septième me donnera le coup de grâce. Mais je prends la décision moi-même et je suis très positif. Je me sens beaucoup trop bien pour me dire que ce sera fini dans quatre ou cinq ans. Cela n’empêche, j’ai l’impression d’avoir perdu l’une de mes meilleures années. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com