Foot Europe Coupe de France -OM: Michy Batshuayi y croit

Michy Batshuayi

L’Olympique de Marseille de Michy Batshuayi a l’occasion de sauver en partie sa saison ce samedi soir en cas de victoire en Coupe de France. Les Marseillais devront pour cela s’offrir le scalp de leur ennemi de toujours: l’ogre du Paris SG, archi-dominateur dans les compétitions nationales. Face au Paris Saint-Germain l’attaquant Michy Batshuayi (22 ans, 36 matchs et 17 buts en L1 cette saison) pourrait disputer son dernier match avec l’Olympique de Marseille. Conscient du statut de favori du PSG, le Belge préfère positiver et croit à l’exploit !

« C’est une certitude, il ne faut pas être ridicule. Peut-être que c’est la dernière finale qu’on va jouer dans notre vie. La plupart des personnes du monde du foot pensent qu’on n’a aucune chance, c’est le côté positif pour moi. Parce que le foot, c’est magique… C’est vrai, Paris est très, très fort mais on a une vraie chance », a estimé le Diable Rouge pour L’Equipe. Le Phocéen a raison d’y croire. Mais pour battre Paris, il faudra livrer une copie parfaite.

Passé totalement à côté de sa saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille de Michy Batshuayi possède une belle occasion de redorer son blason à l’occasion de cette finale nationale… A condition de ne pas être balayé par un Paris Saint-Germain intouchable en France mais qui peine à progresser sur la scène européenne et qui vient de collectionner un quatrième échec consécutif en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com