Tennis Cyclisme : Après 12 ans d’interruption, le Tour de Tunisie va reprendre

Tour de Tunisie

Après 12 ans d’absence, le Tour de Tunisie international de cyclisme va reprendre cette année et sera disputé du 21 au 24 mai courant avec la participation de 12 équipes. Lors d’une conférence de presse, Naoufel Marchaoui, président de la fédération tunisienne de cyclisme a mis en exergue, l’importance de ce Tour de Tunisie qui figure dans le calendrier de la fédération internationale de cyclisme et ses répercussions positives au double plan sportif et touristique, rapporte l’agence TAP.

« Nous avons enregistré la participation de douze équipes représentant neuf pays qui se lanceront ce samedi pour la première étape du Tour international cycliste de Tunisie, un évènement sportif que j’espère va contribuer à renforcer l’image de la Tunisie à l’étranger et confirmer le climat de sécurité et de stabilité dans le pays », a déclaré à Naoufel Marchaoui, président de la Fédération tunisienne de cyclisme (FTC).

Les pays retenus pour prendre part à ce Tour de Tunisie sont : la Tunisie, pays hôte, l’Algérie, le Maroc, la Libye, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, le Kenya, la France et la Belgique.  Deux équipes continentales sont issues du continent européen (Côte d’Azur de France et Veran de Belgique), sept équipes de l’Afrique et trois équipes des Emirats arabes unis (Equipe nationale, Team Sharjah et Marakeb).

Créé en 1953, le Tour de Tunisie a connu 32 éditions, certaines d’entre elles ont même pris la forme d’une compétition nationale, voire même régionale. La dernière édition a été organisée en 2004. Le Sud-Africain, Jeremy Maartens était alors champion.

 

Programme des 4 étapes du Tour de Tunisie:

 

21 mai: Hammamet- Hammamet   116,6km

 

22 mai: Hammamet-Sousse         112 km

 

23 mai: Hammamet-Nabeul         154 km

 

24 mai: Hammamet-Zaghouan    173,2km.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com