Belgique Michy Batshuayi : Le Belge annonce la couleur de son mercato

batshuayi

Retenu dans la liste de Marc Wilmots pour l’Euro 2016, qui aura lieu en France, Michy Batshuayi ne devrait plus revenir pour disputer la Ligue  1 de football. L’attaquant de Marseille est très courtisé en Premier League. Arsenal, Tottenham et encore West Ham sont sur le rang pour l’enrôler. On note également la Juventus de Turin qui le convoite.

Auteur d’une bonne première partie de saison, l’international belge a bouclé plus péniblement l’exercice 2015-2016 en Ligue 1 avec toutefois 17 buts au compteur. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le buteur de l’OM se prononce sans détour sur son avenir.

« Si je suis prêt pour une nouvelle étape à l’étranger ? On n’est jamais prêt totalement mais je suis prêt à évoluer, oui. Si tu demandes à tous les joueurs de l’OM, si vous refaites une saison comme cette année, est-ce que tu veux toujours rester ? C’est sûr que tout le monde voudra partir. Beaucoup de gens me conseillent de partir parce qu’on a fait une saison pourrir, mais c’est trop facile. Je suis amoureux d’ici, tout se passe bien. Le plus important, c’est l’évolution du club. La décision dépendre aussi de ça. La trace je laisserais si je pars ? C’est aussi ça le problème. Moi, j’aime bien partir par la grande porte Et là, peut-être que d’autres penseront le contraire, mais je n’aurai pas ce sentiment. J’aurais aimé amener Marseille en finale de la Ligue Europa, en C1, et je ne l’ai pas fait. Les gens garderaient l’image d’un jeune bon attaquant », assure Michy Batshuayi, laissant entendre qu’il devrait quitter l’OM malgré tout.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com