Tennis Roland-Garros- Tsonga : «J’ai encore soif de belles victoires »

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga, qui a grimpé du 9e au 7e rang mondial après le tournoi de Monte-Carlo, où il a éliminé Roger Federer, semble bien parti pour briller à Roland-Garros. Alors que Jo-Wilfried Tsonga sera l’une des meilleures chances françaises à Roland-Garros, le Manceau espère atteindre le dernier carré.

«J’ai encore soif de belles victoires, a indiqués Jo Wilfried Tsonga, ambitieux avant d’attaquer la quinzaine de Roland-Garros. L’objectif, c’est de me faire plaisir et d’aller, au moins, aussi loin que la saison dernière. L’an passé, je ne jouais pas très bien avant Roland-Garros, mais tout allait bien physiquement. Je n’avais pas de doute. D’autant que c’est un tournoi où je suis à l’aise et qui me tient particulièrement à cœur. Cette année, j’ai eu un peu moins de matchs dans les jambes en raison des petites douleurs de ce printemps. Mais j’ai eu plutôt des bons résultats quand je jouais (demi-finale à Monte-Carlo),» confesse Jo-Wilfried Tsonga.

Ils vont s’affronter à partir du 22 mai sur la terre battue de Roland-Garros. Les joueurs internationaux seront tous réunis à Paris pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année. Tous, à l’exception de l’un d’entre eux, et pas des moindres : le Suisse Roger Federer a annoncé son forfait quelques jours seulement avant le début de la compétition. Suivi par l’un des show-mans et chouchou du public des internationaux de France : Gaël Monfils.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com