Afrique Officiel: Luis Fernandez n’est plus l’entraineur de la Guinée

fernanlui

C’était annoncé depuis quelques semaines mais Luis Fernandez a toujours démenti. Cette fois, c’est officiel. Le technicien français n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Il l’a lui-même indiqué dans son émission Luis attaque sur la radio RMC en France.

« Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis« , a t-il confié. Fernandez justifie cette décision par les derniers changements intervenus au sein de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football: « Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération depuis mon arrivée. » L‘instance est contrôle d’un Comité de Normalisation depuis que des membres de l’ancien Comité exécutif ont obtenu le départ du président Salifou Camara. L’ancien coach du PSG avait lié son avenir à la tête du Syli avec celle de Super V.

Avec en ligne de mire la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017, où la Guinée affronte le Swaziland, Fernandez rassure: « Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match« .

Après, la Feguifoot devra trouver un remplaçant à celui qui a pris la place de Michel Dussuyer en avril 2015. Il n’a jamais fait l’unanimité, s’attirant les foudres de certains anciens joueurs. « Si j’étais encore Ministre en Guinée, Fernandez ne serait jamais venu en Guinée », avait laissé entendre notamment la légende Titi Camara.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com