Afrique Ibrahima Diedhiou : Le Sénégalais veut quitter Eupen

Ibrahima-Diedhiou-AS-Eupen-Senegal

En manque de temps de jeu, Ibrahima Diedhiou souhaite quitter Eupen malgré l’ascension du club dans l’élite belge. Le club  germanophone est promu en Jupiler pro League, mais l’international U23 sénégalais préfère rejoindre un autre club où il sera un peu plus aligné régulièrement.  Car en quatre ans à l’AS Eupen, le grand sénégalais n’a disputé que 17 rencontres de championnat, pour un maigre total de 1251 minutes sur la pelouse.

«Une nouvelle fois, la saison a été compliquée pour moi, a confié Ibrahima Diedhiou dans des propos relayés par nos confrères de L’Avenir. Même si ça me plairait de jouer avec Eupen en D1, je ne peux plus attendre éternellement et prendre le risque de passer tout un championnat en tribune. Il faut que je joue donc je pense qu’il vaut mieux partir. Que ce soit sous forme de prêt ou de transfert définitif: je dois jouer », a ainsi affirmé le Sénégalais.

Ibrahima Diedhiou arrivé en 2012 à l’AS Eupen, a en effet reçu très peu de temps de jeu ces derniers temps avec le club. Mais il n’a pas perdu le rythme pour autant… « J’ai la chance d’avoir pas mal joué avec les U23 du Sénégal. Ça me permet de continuer à progresser et d’avoir un peu de temps de jeu. »

Pourtant, le garçon fait le boulot quand on lui en donne l’occasion. Un club comme Genk est d’ailleurs venu aux nouvelles le concernant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com