Afrique Ligue des champions: le groupe de la mort au Zamalek

12440755_1743754642504433_8871481306232375178_o

La CAF (Confédération africaine de football) a effectué mardi le tirage au sort de la phase de groupes des coupes inter clubs du continent. En Ligue des champions, le groupe B s’annonce le plus relevé avec notamment le Zamalek, Enyimba et l’Entente de Setif.

Au total 8 trophées de Ligue africaine des champions dans ce groupe. Le Zamalek avec 5 sacres, Enyimba victorieux à deux reprises et l’Entente Setif vainqueur en 1988 et 2014. Seul Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud n’a pas encore goûté au succès dans cette compétition. Elle ne devait d’ailleurs pas participer au tournoi. Mais le récent champion du pays arc-en-ciel a été repêché suite à la disqualification de l’AS Vita Club pour utilisation d’un joueur non éligible.

Dans le groupe A, Zesco de la Zambie est logé avec le recordman de victoires dans la compétition, Al Ahly (8 trophées), l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire et le Wydad Athletic Club du Maroc.

A l’issue des matchs en aller et retour de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.

Les premiers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF sont prévus dans le week-end du 17 juin.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com